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Vivre en Italie

Choux de Bruxelles glacés au cidre de pomme

28 décembre 2020


Je me suis réveillé pour trouver une couverture de neige recouvrant le monde hier. Bien que très jolie, je n’étais tout simplement pas prête pour la neige en novembre! Heureusement, les températures sont trop chaudes pour que la neige dure longtemps, et je m'attends à ce qu'elle ait entièrement fondu en un jour ou deux. Je suis maintenant un amoureux de la neige, et à part Noël, je serais ravi de ne jamais voir un autre jour de neige cet hiver. Cependant, la neige vous a mis dans l'ambiance des fêtes et m'a fait finaliser mon menu de Thanksgiving. En même temps, je m'assis près du feu, regardant la neige tomber à l'extérieur.

Je prends très au sérieux la planification de mon menu de vacances. Je commence généralement la semaine avant d'écrire des listes et de préciser ce que je prévois de servir. Quand il s'agit de Thanksgiving, ma famille attend de la dinde, donc je n'ai pas le choix. Ils veulent aussi toutes les bonnes choses qui accompagnent les dindes, comme la sauce aux canneberges, la purée de pommes de terre, la sauce et la farce. Je peux cependant choisir les autres côtés, et peut-être un apéritif léger. Dessert, je peux aussi choisir moi-même, même si ma famille serait ravie de la tarte à la citrouille ancienne de base.

J'aime généralement ajouter un légume vert d'un certain type, comme des haricots verts, des légumes verts d'hiver brasés ou des choux de Bruxelles, pour un repas de vacances à la dinde. Ma petite-fille a demandé des choux de Bruxelles cette année, c'est donc le cas des choux de Bruxelles. Je pense que les germes sont un légume sous-estimé. Il y a tellement de façons de les préparer. Ils sont délicieux lorsqu'ils sont bien préparés et ils sont très nutritifs! Les choux de Bruxelles sont riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants, ce qui en fait un complément sain à votre alimentation. Cette recette facile utilise du cidre de pomme réduit jusqu'à épaississement pour glacer les pousses en leur donnant un goût très festif. C'est un excellent plat d'accompagnement à n'importe quel menu de vacances. Néanmoins, comme ils sont faciles à préparer, vous pouvez également les servir avec n'importe quel repas hebdomadaire. Pour couper les choux de Bruxelles, coupez une petite tranche de l'extrémité de la tige, puis décollez les vieilles feuilles extérieures brunes.

Buon Appetito!
Deborah Mele 2020

Ingrédients

  • 2 livres de choux de Bruxelles, parés et coupés en deux

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Sel et poivre au goût

  • 1 1/2 tasse de cidre de pomme

  • 1/2 tasse d'arilles à la grenade

  • 1/2 tasse de noix de Grenoble légèrement grillées

Instructions

    1. Préchauffer le four à 375 degrés F.
    2. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d'aluminium.
    3. Répartir les germes sur la plaque à pâtisserie, arroser d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre.
    4. Mélangez les germes pour les enrober d'huile.
    5. Rôtissez les pousses pendant 15 minutes.
    6. Remuer pour déplacer les pousses et continuer à rôtir jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et tendres une fois percées avec la pointe d'un couteau tranchant.
    7. Pendant que les pousses sont rôties, réduire le cidre dans une casserole à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il épaississe et réduit à environ 1/4 tasse.
    8. Lorsque les pousses sont finies, placez-les dans un bol avec les arilles de grenade et les noix et versez le cidre dessus.
    9. Mélangez, puis servez chaud.

Information nutritionnelle:

Rendement: 8

Portion: 1

Quantité par portion:

Calories: 174Graisse totale: 12gGras saturé: 1gGras trans: 0gGraisses insaturées: 10gCholestérol: 0 mgSodium: 63 mgLes glucides: 16 gFibre: 4gSucre: 8 gProtéine: 4g

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